proposition de travail
Auteur: skyla (IP enregistrée)
Date: 11/12/01, 20:04

bonsoir,

jai une proposition pour aller travailler ds un cabinet de conseil management.
J'ai emis le souhait lors d'un premier entretien de travailler au delà des 35h.
recontacter aujourdhui, le directeur me propose la chose suivante:

un contrat de travail sur la base des 35h
et la facturation par moi meme en tant que conseiller juridique independt pour toutes le heures que j'effectuerai au delà des 35h

qu'en pensez-vs?
Es ce possible pour moi d'etre à la fois salarié et indépdt?
quels st les avantages et les inconvénients d'un tel syst?
Pourkoi me pas me faire un statut cadre ??
Merci beaucoup pour tout vos conseils ou suggestions.

Re: proposition de travail
Auteur: oualligator (IP enregistrée)
Date: 22/01/02, 01:29

Vous pouvez avoir les 2 statuts, mais attention vous risquez sortir du régime général de la sécurité sociale s'ils s'en aperçoivent. A vous de voir car en cas de maladie par exemple vous ne toucherez plus rien. A votre place je resterais seulement salarié. De plus la profession de conseil juridique est reglémentée (ils sont devenus avocats en 1995).

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

NetPME S.A.S
6,avenue Fernand Lefebvre 78300 POISSY ou
webmaster@netpme.fr

Conditions Générales d'Utilisation | Mentions légales
Création société © Copyright NetPME 2003-2008 - Tous droits réservés

Partenaires: Création entreprise - Contrat de travail - Business plan - Bail commercial - Convention collective - Modèle de lettre - Bilan entreprise - Gestion entreprise - Gestion personnel - Certificat de non gage - Test QI - Location vacances Bretagne - Création hébergement site web - Séjour linguistique - Sonnerie - Weblogue - Conseil télécoms