Je travaille en CDI un mercredi sur 2 (forfait 39h) avec une réduction de salaire forfaitre de 10% par mois. Le 14 juillet qui tombe un mercredi devait être un mercredi non travaillé. Est ce que je peux demander de récupérer le mercredi suivant par exemple ? De plus nous avons une pointeuse et il est déjà indiqué dans ma feuille d'heure 0 heure pour le 14/07/2010 avec la mention férié. J'ai le sentiment que cela est injuste est ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses éclairées.
Comme il se fait que vous avez déjà en votre possession votre veuille de paye de fin juillet avec comme mention le jour 14 juillet = 0 ? alors que le mois de juin n'est pas fini et donc en toute logique vous n'avez pas encore votre paye de Juin.
Le jour férié tombant un de vos jours de repos, n'est pas à récupérer, comme l'a été le 1er mai et le 8 mai tombant le samedi, pour lequel beaucoup d'emploi ne travaille pas le samedi.
Votre Mercredi et comme votre Samedi, que ce soit le 1er Mai ou le 14.juillet.
Autre chose que je ne comprends pas, vous dites que vous êtes au forfait 39h, mais si vous avez un jour de RTT toutes les deux semaines, (le mercredi 1 semaine /2) donc vous n'êtes pas au 39 heures mais bien 35 heures.
C'est juste une répartition qui est différente de 7 heures par 5 jours.
Cordialement
Christian de montpellier
J'ai vécu cette situation. Je travaillais aussi une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours soit une moyenne de 35 heures sur un cycle de 2 semaines. C'était au début de la mise en place. Au départ j'ai perdu aussi une journée de RTT tombant un jour férié. Je n'ai pas trouvé cela normal. D'autres salariés cadres avaient des jours de RTT non fixes à placer dans l'année. Finalement cela a été revu pour plus d'équité : lorsqu'une journée RTT tombait un jour férié, celui ci était reporté la semaine suivante. Rien n'était perdu. On avait un nombre de jours de RTT dans l'année à prendre. Ce qui est normal. Les RTT sont là pour réduire la semaine de 39 heures.
PS : lorsque je relis votre message, je me demande si j'ai bien compris votre situation ?
[i]Message édité 1 fois. Dernière modification le 24/06/10, 23:35[/i]
Certaines convention permettent de récupérer les fériés tombant un jour de repos hebdomadaire ou de RTT comme le précise Janick. Il faudrait avoir plus de précisions. Sur votre planning, le 14/07/10 est à 0 heure avec notion férié, cela veut dire que la RTT qui aurait dû être posée ce jour-là est toujours due par votre employeur. à vérifier.
D'abord je souhaite vous remercier tous pour les réponses que vous m'avez apportés.
J'aurais une autre question concernant les délégués du personnel. Mon ex patron dans mon licenciement a dit qu'il avait convoqué les DP et je voulais savoir, car il ne m'en a pas donné la preuve, si la convocation de ces derniers ne se fait pas par lettre recommandée car sinon comment prouver qu'il les a réellement convoqués d'autant que comme ils font toujours partis de la société ils feront une attestation pour dire qu'ils ont bien été convoqués. Pour les prud'hommes il a dit qu'il les a convoqués et moi j'en veux la preuve comment faire ? Autre chose les 4 DP sont non cadres, et comme j'étais dans cette entreprise l'assistante de direction je ne me suis pas sentie représenté lors de la réunion des DP pour statuer sur mon avenir dans la société, surtout que si il y avait des DP cadres je reste persuader que je n'aurais pas été virée car tous les cadres de la boite ont regretté mon départ. Je pourrais jouer la dessus ? Sachant que la loi exiger 2 cadres et 2 non cadre, mon ex patron n'a pas respecté la loi. Merci par avance.
Les réponses que l'on vous a apporté ?
Vous ne vous êtes pas trompée de topic ? ici on y a parlé du 14 juillet et vous évoquez votre licenciement ?
Bon, je vais tacher d'y apporter ma réponse, je ne vois pas en quoi les DP interviendraient dans votre licenciement.
D'autre part, sans connaitre le motif invoqué de votre licenciement, la taille de la société il est difficile d'apporter une réponse plus précise.
En cas de licenciement économique l'employeur doit informer les DP, mais les DP n'ont pas de possibilité d'interdire le licenciement.
Vous parlez de Cadre, étant assistante de direction étiez vous Cadre ?
L'employeur doit procéder régulièrement à l'élection des représentants du personnel par collège, il peut arriver qu'il y a des élus chez les non cadres et aucun chez les cadres.
Cordialement
Christian de montpellier
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
NetPME S.A.S
6,avenue Fernand Lefebvre 78300 POISSY ou
webmaster@netpme.fr
Je démarre ma nouvelle entreprise